La Safety 1st Soko est une poussette avec un tarif peu cher. Elle répond aux critères généraux des parents pour un bon appareil d'appoint. Elle offre confort et sécurité au bébé, et ce, dès sa naissance. Toutefois, compte tenu du prix, il ne faut pas s’attendre à un modèle luxueux.
Un modèle récent de la marque Safety 1st, la Soko est une poussette citadine ultralégère. Elle pèse moins de 6 kilos, ce qui en facilite son transport.
Le confort et la présence du système multipostions permettent à ce modèle d’accueillir votre bébé dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans
(environ 15 kg).
Cette poussette est également très pratique pour les parents grâce à son système de pliage rapide d’une seule main.
Comme la plupart des poussettes présentes sur le marché Européen, la Safety 1st Soko
répond bien à la norme EN 1888. La tenue des harnais et l’efficacité du système de freinage ont
donc fait l’objet d’une vérification avant sa mise en vente.
Il suffit d’appuyer le levier avec un pied pour actionner
les freins et pour que les roues soient bloquées, même sur une surface en pente.
À noter tout de même que le modèle ne dispose pas de la barre de sécurité de devant. Ce dispositif n’est pas obligatoire, mais sa présence est plus rassurante, notamment lorsque le bébé s’incline.
Jusqu’à ce jour, nous n’avons trouvé aucun retour négatif concernant la sécurité de ce modèle.
La poussette Soko de Safety 1st a un niveau de confort correct. L’assise est rembourrée et spacieuse.
Notez aussi la présence du système multipostions dans ce modèle.
Vous avez en effet la possibilité de modifier la position du couchage. Celle-ci peut même être totalement allongée pour favoriser le confort lors des longues balades. C’est d’ailleurs ce qui rend la poussette compatible aux nouveau-nés.
Le repose-pied est également réglable afin d’optimiser le confort de bébé. Elle est super maniable mais pas sur des chemins à cause des ses petites roues qui sont adaptées pour la ville.
Enfin, rajoutons que la poussette canne est équipée d’une capote qui paraît assez large pour protéger votre tout petit du vent et du soleil.
Le cadre de la poussette a l’air très robuste, et le tissu présente des finitions de qualité.
Le petit bémol de ce modèle réside au niveau de ses 4 roues.
Contrairement à certains modèles produits par Safety 1st, la Soko a des roues simples qui paraissent un peu fragiles.
Celles-ci sont inadaptées aux longues balades sur des terrains cahoteux ou en pavé, au risque de se briser.
Très pratique pour les parents, la poussette Soko peut se plier d’une seule main en appuyant
au bouton dédié sur la poignée.
Elle devient ainsi très compacte et facile à transporter. Elle se fait toute discrète lorsqu’elle est rangée à l’intérieur d’un coffre d’une voiture.
La Soko Safety 1st dispose également d’un large panier de rangement, un accessoire indispensable pour les petits achats ou les affaires de bébé.
Retenez que ce modèle ne conviendra pas à toutes les conditions météorologiques, puisqu’il est livré sans habillage de pluie.
La poussette Safety 1st Soko est très maniable, particulièrement dans les zones urbaines. Son point fort : son aspect pliable qui la rend compacte. Malgré quelques défauts à découvrir le long de ce test, ce modèle est recommandé aux parents qui veulent un équipement peu couteux répondant à leurs besoins.