Bébé pousette confort dehaze

Poussette Nania Giulia

Test de la poussette Nania Giulia

Giulia : Poussette complète et compacte

Test et Avis poussette Nania Giulia
Sécurité
Confort
Qualité
Fonctionnalités
Prix
Avis de la poussette
La poussette « Nania Giulia » est une poussette 3 en 1 alliant fonctionnalités et maniabilité. C'est un modèle léger et compacte (6.3kg) avec de nombreux accessoires fournis. Elle sera un bon compagnon de route de la naissance jusqu'à environ 3 ans pour le bébé.
4.2
Nania Giulia

Présentation Poussette Nania Giulia


La modèle présenté aujourd'hui est la Nania Giulia 3 en 1. C'est une poussette combinée avec seulement deux éléments, le siège auto et le siège poussette. Le siège peut se transformer en landau pour accueillir un nouveau-né.

Quand le bébé arrive à 6 mois et + vous pouvez utiliser le siège en version classique. La poussette Giulia arrive avec un siège auto BEONE qui convient pour les bébés de 0 à 13 Kg et une base auto pour fixer facilement le siège dans la voiture.

C'est une poussette pliable avec la housse, ce qui est plus pratique. Le modèle de Nania pèse 6.3 kg sans compter le siège auto.

Elle est dotée de grandes roues à l'arrière et de plus petites à l'avant pivotantes à 360°. De plus, la poussette à la capacité d'avoir une assise réversible. Vous pouvez soit fixer le siège face à la route ou face à vous quand le bébé est plus petit.
Caractéristiques
  • Poussette 3 en 1 avec nacelle transformable
  • Durée : Naissance à 36 mois
  • Siège auto BEONE fourni
  • Réversible côté route ou parents
  • Habillage-pluie fourni
  • Pliable et déhoussable
  • Poids de la poussette : 6.3 kg
  • Dimensions ouverte : 102 x 60 x 75 cm
  • Dimensions pliée : 65 x 60 x 25 cm
Prix : 249.99 €

Sécurité du modèle

Pour ce qui est de la sécurité, commençons par le siège-auto qui à la certification groupe 0+ homologué ECE R44/04. Il peut donc accueillir un bambin dès la naissance.

Concernant l'efficacité en cas de crash, il est a reçu la note de 4 étoiles auprès de la ADAC (Organisme allemand qui a pour but de tester les performances en matière de sécurité).

Ensuite, pour le siège classique, on retrouve un harnais de sécurité 5 points avec un rembourrage qui est conforme à la norme européenne. On peut également placer une barre de maintien en position poussette pour prévenir des basculements de l'enfant.

Bien évidemment, la poussette Nania Giulia dispose d'un levier de frein au niveau des roues arrière pour les pauses en toute sécurité. Pour finir, les fixations des sièges semblent robustes et ont l'air d'être bien conçus.
Sécurité de la poussette Nania Giulia

Confort de la poussette

La poussette Giulia est dans son ensemble plutôt confortable, avec tout d'abord un siège-auto cozy qui conviendra parfaitement pour les nouveau-nés, par contre, il est relativement petit et vous servira grandement la première année du bébé.

Ensuite le siège peut se convertir en nacelle pour avoir une assise plate pour les siestes et les bébés de moins de 6 mois. C'est très pratique et rapide à transformer. Néanmoins, il faudra rajouter une petit matelas ou chancelière pour que l'enfant soit dans un cocon.

Ensuite l'assise classique se règle dans plusieurs postions grâce à une sangle derrière le dossier. Le bébé est plutôt bien installé par contre, au bout d'un certain temps, il sera dans une position assez exiguë vers l'âge de 2 ou 3 ans.

Au niveau de la matière des roues, c'est une espèce de gomme assez dure qui a l'avantage de ne pas poser des problèmes de crevaisons, mais et un peu moins confortable que des pneus en caoutchouc. Le diamètre des roues arrières sont grandes ce qui permet d'amortir la plupart des chocs en roulant.

La conduite est un point fort de cette poussette combinée car la Nania Giulia est compacte et légère, donc facilement maniable.
Confort de la pousette Nania Giulia

Qualité de fabrication

Nous sommes ici sur une poussette 3 en 1 bon marché, donc ce ne sont pas des matériaux premiums. Par conséquent la qualité éléments n'est pas optimale mais ça à l'air d'être largement suffisant pour quelques années.

Pour contre balancer, le tissu chiné est très joli et les finitions sont plus que correctes. Pas de soucis au niveau des fixations et le pliage se fait naturellement.
Qualité Poussette Nania Giulia combinée

Fonctionnalités Orla

Un des avantages de la poussette Nania Giulia est qu'elle comprend de nombreux accessoires. En plus du siège-auto, la marque fourni un adaptateur qui s'installe dans la voiture grâce à la ceinture de sécurité, et ensuite vous n'avez qu'à clipser le siège auto BEONE.

L'habillage pluie et un sac à langer sont également compris dans le pack ce qui sera toujours ça en moins à acheter. Ensuite la possibilité de l'assise réversible et un très gros point positif surtout pendant la période où le bébé est petit. Cela fonctionne avec le siège-auto ou le siège poussette (landau également).

Pour finir, la poussette se plie avec ou sans la housse et les roues sont démontables pour gagner encore de la place pour le transport.
Fonctionnalités de la Poussette Nania Giulia

Avis de la rédaction

Points positifs

Siège-auto de qualité
Les accessoires
Réversible
Légère
Compacte
Grandes roues arrière

Points négatifs

Petit panier
Roues sans suspensions
Peu de place quand le bébé est grand
La poussette combinée Nania Giulia est remarquable pour son rapport qualité / prix. Elle est vraiment pas chère pour toutes les fonctionnalités et accessoires qu'elle fourniT.

Mais sa grande force, c'est que ce soit une poussette à la fois complète et pratique à utiliser. Elle est super légère pour une poussette 3 en 1 et maniable.
Prix : 249.99 €
Voir sur Amazon
Avis Nania Giulia
Pour suivre les nouveautés et les promotions, n'hésitez pas à suivre notre newsletter !
FOLLOW